Santé Chiot et chien

Vaccinations chiots

Tous nos chiots qui partent de l'élevage on tous eu deux vaccins. Le premier : P2 et Kc contre la Parvovirose et Toux de chenil ; Le deuxième : CHPPI contre la maladie de Carré, Hépatite, Parvovirose et toux de chenil. C'est à l'âge du 3eme mois (un mois après le deuxième vaccin) qu'il vous faudra faire le rappel de vaccin CHPPI + L qui comme le deuxième concernent les maladies de Carré, Hépatite, Parvovirose, toux de chenil et Leptospirose. Puis à partir du 4ème mois le vaccin LR est à faire pour les maladies Leptospirose et Rage. Pour finir ce sera le vaccin CHPPI +L qui est à refaire annuellement.

Cependant il faut rester vigilant entre le 2ème et le 3ème mois, car le chien ne sera totalement immunisé qu'après l'incubation du rappel de vaccin CHPPI+L. Durant cet période, il vous faudra éviter les contacts extérieurs afin de ne pas exposer le chien aux urines des chiens errants.

Vermifuge

Il vous faudra vermifuger votre chiot tous les mois jusqu'à l'âge de six mois, puis tous les deux mois jusqu'à un an puis adulte une à deux fois par an avec un vermifuge en pâte (idéal à administrer) ou encore sous forme de cachet. Il est conseillé d'alterner un vermifuge contre les vers ronds axaris (Strongid) et un vermifuge contre les vers plats ténia (Droncit).

Contact

Consultez également :

Voir toutes les actualités