Vous êtes ici : Accueil >
>
> Bouvier Bernois

Bouvier Bernois

Bouvier BernoisBouvier Bernois

Aptitudes

A l'origine, chien de conduite et de protection des troupeaux, de pistage et de garde. De nos jours essentillement chien de garde et de compagnie.

caractère

C'est un chien robuste, posé, brave et intelligent, sociable. Il est casanier mais en outre très vivant et doté d'un instinct de garde naturellement aiguisé. Il fait preuve de rééls talents de gardien et protecteurs de la famille et des enfants, il est dissuasif, mais pas agressif.

Voir les chiots disponibles Voir les photos Livre d'or

Standard

I Poil : dense, souple et brillant (fourrure) II Robe : fond de couleur noire avec des marques fauves et blanches III Taille : de 58 à 70 cm selon le sexe IV Poids : de 35 à 50 kg selon le sexe

Entretien

Un coup de brosse par semaine et indispensable mais suffisant.

Espace vital

Rustique, il sait vivre en plein air, la vie en appartement ne lui convient pas vraiment.

Plus

Inscrit dans son regard "je suis gentil", le Bouvier Bernois a un caractère stable et entier, très dévoué à ses maîtres. Son éducation durera jusqu'à ses deux ans environ car sa maturité comportemental ne se termine qu'à ce moment. C'est un pacifiste donc respectez sa non violence naturelle et soyez doux dans vos ordres, tout en restant inébranlable devant cette "gueule d'amour".

Retour aux races

Nous contacter

Voir toutes les actualités